Comment améliorer son pouvoir d'achat sans l'aide du gouvernement

"Miroir, oh mon miroir, dis-moi  comment puis-je m'en sortir avec mon pouvoir d'achat qui dégringole ?!"

Qui aujourd'hui peut se vanter de ne pas avoir eu ce type de supplique, en regardant la télévision, l'étal de son boucher ou en parcourant les rayons d'une grande surface ?

Les dépenses récurrentes  qui tombent à un rythme de métronome à chaque fois que l'on ouvre sa boîte aux lettres ou l'inflation des prix des services et de l'alimentation qui ne faiblit plus depuis longtemps, notre portefeuille se vide plus rapidement de jour en jour.

Bien sûr que  c'est la faute à la mondialisation, au battement d'ailes du papillon dans la jungle Birmane qui fait que tout s'enchaîne, que tout augmente !

Bien évidemment que mon collègue de travail, ou de chômage, qui a eu le réflexe d'acheter sa voiture qui ne consomme rien il y a 3 ans, s'en sort mieux que moi !

Bien entendu que c'est dur, à cause du gouvernement, qui ne prend pas en compte mon cas particulier qui est bien plus important que celui de mon voisin !

 

Nous pouvons exprimer toutes nos inquiétudes et trouver que rien ne va plus dans notre pays, attendre une solution pour régler notre perte de pouvoir d'achat en regardant le nombril de nos élus, rien n'y fera.

 

Nous avons besoin de résultats concrets, immédiats, réalistes qui agiront de façon durables sur notre quotidien.

 

C'est cet inventaire, non exhaustif, de solutions et de principes élémentaires, que nous vous proposons de trouver tout au long de ces pages. Faciles à mettre en œuvre, adaptés à tout un chacun, ces conseils vous ferons retrouver ou accéder à un nouvel élan de votre pouvoir d'achat, sans l'aide du gouvernement !

 

Bonnes économies … pour dépenser plus !

 

"Aide-toi, le ciel t'aidera." – Jean de La Fontaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :